A l’heure où les températures commencent à s’écrouler, où le vent et la pluie s’unissent pour faire trembler les maisons, il est grand temps de penser à l’isolation de vos habitations et aux économies d’énergies que peuvent engendrer des choix judicieux.

Quelle est l'isolation thermique de ma fenêtre ?

Le coefficient de transmission thermique traduit sa capacité à conserver la température intérieure. Exprimé par la formule Uw (w représentant les watts/m2 pour 1°c de différence de température entre l’intérieur et l’extérieur), plus le coefficient de transmission est bas, meilleure est l’isolation de votre fenêtre.

Quelle quantité de chaleur ma fenêtre peut-elle transmettre ? 

C’est l’objectif de toute véranda ou de baie vitrée, lorsque le soleil tape sur les vitres, il faut que la chaleur puisse être transmise dans la maison. Le « Facteur solaire » est exprimé en « Sw » et est compris entre 0 et 1. Plus Sw se rapproche de 1, plus la quantité de chaleur transmise est forte. Une fenêtre, baie vitrée ou véranda ayant un Sw proche de 1 devra se doter d’une protection extérieure comme des volets roulants afin de faire baisser le Sw en été.

Ma fenêtre est-elle lumineuse ? 

Exprimé en TIw, la transmission lumineuse est graduée de 0 à 1, 1 étant la plus forte quantité de lumière naturelle transmise par la fenêtre. Tout comme le facteur solaire, un TIw fort sera très confortable mais devra être atténué à certains moments de la journée par des rideaux ou des volets. Préférez les volets roulants automatisés qui gèreront finement les apports de lumière et de chaleur.

Nos conseils: 

- Préférez un Uw bas et un TIw élevé en façade Nord (peu d’apport lumineux et température froide)

- Préférez un Uw bas, un Tlw élevé et un Sw élevé sur les autres façades.

- Équipez vous de volets extérieurs qui isolent la nuit et permettent de réguler l’apport de chaleur l’été.

Pourquoi l’aluminium? 

  • Isolation. Grâce au duo profilés à rupture de pont thermique et vitrages à isolation renforcée
  • Finesse. Grâce à la résistance mécanique de l’aluminium qui permet des profilés fins et des fenêtres de grande dimension. La surface des vitrages est optimisée et permet des apports maximum.
  • Ouvrant caché. C’est une spécificité de l’aluminium qui fait disparaître le cadre de l’ouvrant et offre 20% de vitrage en plus.
  • Robustesse. Les vérandas aluminium possèdent les meilleurs ratios prix / robustesse / qualité de finition et offrent de large surfaces vitrées, ajoutant une vraie pièce de vie à votre maison. Les structures alu ont également une durabilité exceptionnelle, elles sont facile d’entretien et sont insensibles aux agressions climatiques.
  • Recyclable. L’aluminium est 100% recyclable et garde ses propriétés à l’infini, 40% de la consommation provient déjà du recyclage.