Pour éviter de devoir trop chauffer votre intérieur, et donc de payer des factures élevées, vous pouvez dès maintenant améliorer l’isolation de votre maison. Voici quelques conseils pour protéger votre logement du froid.

Pensez à isoler votre porte d’entrée

Ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense lorsqu’on souhaite améliorer l’isolation de sa maison, mais la porte d’entrée est pourtant un élément important à prendre en compte. En effet, si votre porte d’entrée est mal isolée, cela aura un impact sur le confort de toute votre habitation. Pensez donc à changer régulièrement les joints et à combler les jours avec une mousse d’isolation. Si votre boîte aux lettres est directement intégrée dans votre porte d’entrée, n’hésitez pas à l’équiper d’un balai d’étanchéité pour éviter les ponts thermiques.

Investissez dans des doubles vitrages

Vous le savez sans doute, les vitres et les fenêtres sont un point important pour la qualité de l’isolation de votre maison ou de votre appartement. Si vous souhaitez améliorer le confort de votre logement en le protégeant mieux du froid, il peut s’avérer intéressant d’investir dans des fenêtres en double vitrage.
Extrêmement efficaces, ces vitres vous permettront de faire de belles économies et de profiter d’un intérieur sain et chaleureux.

Sas d’entrée : Un atout isolation pour votre maison

Pour que votre maison soit le plus confortable possible pendant l’hiver, il existe de nombreuses solutions. Afin d’isoler parfaitement votre habitation, vous pouvez notamment faire poser un sas d’entrée. Cette structure, semblable à une petite véranda, permet de protéger votre entrée des ponts thermiques qui nuisent à l’isolation de votre logement. En étant exposé au soleil durant la journée, le sas d’entrée apporte même un supplément de chaleur à votre maison.

Isolation : Changez de volets

Vous souhaitez passer l’hiver dans un intérieur chaud et confortable ? Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour changer de volets ?
Les volets roulants sont particulièrement connus pour améliorer l’isolation des fenêtres, qu’elles soient elles-mêmes déjà performantes en termes d’isolation thermique ou non. Ainsi, vous améliorez le confort de votre demeure, tout en réalisant des économies d’énergie.