Logo Breizalu Logo Veranbelle

Tout savoir sur les portes d'entrées en PVC

Le Polychlorure de Vinyle, plus communément connu sous l’abréviation de PVC, est un matériau qui date du XIXème siècle. Il s’agit de l’un des matériaux les plus utilisés pour la construction et la rénovation de maisons. Du tuyau en passant par la fenêtre, le PVC permet de fabriquer de nombreuses menuiseries notamment des portes d’entrée. Il s’agit du matériau le plus choisi par les Français. En effet, il offre un excellent rapport qualité-prix.

 

Le PVC offre de nombreux avantages

L’un des atouts majeurs de choisir une porte d’entrée en PVC est l’entretien. Effectivement, une simple eau savonneuse et un peu d’huile de coude suffisent pour retrouver l’éclat d’une porte neuve.

A la fois robuste et résistante, la porte d’entrée PVC offre une très bonne isolation thermique et sonore. Vous pouvez vous détendre en toute tranquillité même en habitant le long d’un axe fréquenté.

Egalement, c’est un matériau imputrescible. Contrairement au bois, la composition du PVC empêche la production et la prolifération de moisissures. Ainsi, pour les maisons situées en bord de mer, le choix d’une porte d’entrée en PVC semble le plus judicieux puisque la porte ne sera pas altérée par l’eau.

Enfin, le PVC possède un excellent rapport qualité-prix puisque les portes en PVC sont nettement moins chères que les portes d’entrée en alu ou en bois.

 

Les inconvénients de la porte d’entrée en PVC

En termes d’esthétique, la porte en PVC est moins élégante que la porte en alu ou en bois.

L’un des principaux soucis rencontrés à long terme avec une porte d’entrée en PVC est qu’elle a tendance à se déformer légèrement. D’où l’intérêt de choisir une porte avec des renforts en métal.

Le PVC est un matériau ininflammable mais il fond (notamment dans le cas d’un incendie). Le problème qui se pose lorsque du PVC fond est qu’il dégage des gaz toxiques et des fumées corrosives pouvant causer des dommages néfastes pour la santé.

Enfin, si une personne malintentionnée tente de cambrioler votre maison, un pied de biche suffit pour ouvrir la porte. Néanmoins, il existe des solutions pour éviter les effractions.

Vous souhaitez changer la porte d’entrée de votre maison située à Carnac ou dans le Morbihan ? N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de prix. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Contactez-nous
Par téléphone

02 300 56000


Par mail

contact@breizalu.fr


Réseaux sociaux


Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir des informations de la part de notre équipe !

Nos agences
Construction de vérandas à Nantes, Coueron, Vannes, Ploermel