Etude technique et Conception


La première étape du traitement de votre commande consiste à réaliser une prise de cote sur votre chantier.

Cette dernière est réalisée par nos conducteurs de travaux, qui à partir de cette étape prendront en charge le suivi de votre projet, et cela jusqu’à la pose.

Tous les éléments techniques sont ensuite transmis à notre bureau d’étude qui va numériser et concevoir votre projet en 3D, puis constituer le dossier de fabrication à destination de l’atelier.

 

La fabrication


Notre atelier de 1000m² est adossé au siège de La Chapelle Caro.

La fabrication de nos produits allie la technicité de matériaux modernes et qualitatifs, et un process de fabrication qui a su rester artisanal et flexible afin de nous adapter au mieux à votre projet et rendre chaque véranda, chaque extension, unique et inimitable.

Nos profilés sont en aluminium thermolaqués, un matériau résistant, durable et respectueux de l’environnement car totalement recyclable.

Le thermolaquage est conforme aux labels Qualicoat et Qualimarine, certifiant sa résistance aux agressions extérieurs et sa durabilité.

La première étape du processus de fabrication consiste à débiter les profilés aluminium à l’aide d’une tronçonneuse deux têtes à lames ascendantes, équipement semi-automatisé spécifique aux ateliers de menuiseries industrielles.

 

L'assemblage


Vient ensuite l’assemblage des châssis, de la structure et des toitures par nos techniciens de fabrication, spécialistes de la menuiserie.

Tout est monté et usiné manuellement afin d’ajuster parfaitement nos produits aux contraintes de votre chantier.

Les vérandas et extensions sont toutes prémontés « à blanc » en atelier afin de contrôler chaque assemblage avant la livraison et la pose.

 

La pose


Nos produits sont posés à 100% par nos équipes internes. Nous n’avons recours à aucune sous-traitance.

Photo poseurs