Mêlant intérieur et extérieur, la véranda est aujourd’hui un véritable espace de vie vous permettant d’apprécier les bienfaits du soleil en toute saison et à tout moment de la journée. Cependant, une véranda est également un accès direct sur l’intérieur de votre maison. Avec la multiplication des cambriolages, il est judicieux d’adopter des solutions afin de sécuriser votre maison. Parce qu’il n’est jamais agréable de se faire cambrioler et que cela peut parfois être traumatisant, nous vous présentons ici les meilleures solutions pour vous prémunir des risques d’effractions.

Les solutions pour sécuriser votre véranda

Malheureusement, les vérandas sont souvent les lieux d’entrée privilégiés des cambrioleurs pour accéder à votre maison. C’est pour cela que le choix de matériaux de qualités pour la construction de votre véranda est essentiel.

Des serrures adaptées

Le choix du système de verrouillage des ouvertures de votre véranda est primordial.
Puisque 80% des cambrioleurs passent par la porte, nous vous conseillons d’opter pour un système de serrure multipoint. Ce dispositif est très efficace car il permet d’actionner différents points de fermeture avec une seule clé, il est donc presque impossible à crocheter.

Sécurisez les vitrages de votre véranda

Une bonne solution pour sécuriser les ouvertures de votre véranda est l’emploi de vitres spéciales antieffraction. Ces vitres sont souvent onéreuses mais offrent l’avantage de retarder la progression du cambrioleur.
Cependant, la solution la plus judicieuse pour sécuriser votre maison lors de votre absence est de protéger les vitres de votre véranda avec la pose de volets ou de stores électriques de qualité. Ils feront de votre véranda un espace quasiment inviolable et vous permettront ainsi de partir de chez vous l’esprit tranquille et de profiter pleinement de vos week-ends ou de vos vacances.

Protégez votre maison par la dissuasion

Il est aussi préférable de sécuriser votre domicile avec un système d’alarme et d’étendre celui-ci à votre véranda. Ces dispositifs ont fait leurs preuves et permettent de manière générale de dissuader les cambrioleurs.

Sachez également que les cambrioleurs apprécient opérer dans l’obscurité. L’installation d’un système d’éclairage extérieur avec détecteur de mouvements vous permet de rentrer chez vous la nuit en toute sécurité, et de dissuader les rôdeurs mal intentionnés.

Adoptez les bons réflexes

Avant de quitter votre domicile pour aller travailler ou partir en vacances, pensez à bien vérifier que tous les points d’entrée de votre maison et de votre véranda sont bien verrouillés. N’omettez pas d’activer l’alarme de votre domicile si vous en possédez une, et n’hésitez pas à demander à vos voisins de vous signaler tout comportement suspect pendant votre absence.