Voici quelques conseils pour garder votre maison fraîche lorsqu’il fait chaud dehors.

1. Aérez au bon moment

Pour bénéficier d’un air sain dans votre maison, il est important d’aérer vos pièces chaque jour. Mais lorsque le soleil brille et que le mercure monte en été, il faut s’y prendre au bon moment pour garder votre intérieur frais. Pensez donc à aérer très tôt le matin, au moment où l’air est encore frais, et recommencez l’opération le soir, lorsque les températures redescendent.

2. Fermez vos volets

La température d’une pièce peut vite augmenter lorsque le soleil tape sur les vitres. C’est pourquoi il est important l’été de fermer vos volets. Pensez à suivre la course du soleil au cours de la journée. Si vous avez des fenêtres orientées ouest, vous pouvez laisser les volets ouverts le matin, à l’est par contre, le meilleur moment pour ouvrir vos volets sera l’après-midi.

3. Débranchez vos appareils électriques

Saviez-vous que vos appareils électriques, même éteints, produisent de la chaleur ? En fonction des appareils que vous possédez, le surcroît de chaleur peut varier entre 1 et 3 degrés. Alors, pensez à débrancher votre télévision et votre ordinateur, et optez pour des repas simples comme des salades plutôt que des cuissons longues au four.

4. Ventilez malin

Lorsqu’il commence à faire très chaud l’été, de nombreuses personnes pensent à rafraîchir leur maison à l’aider d’un ventilateur. Pour que l’air brassé soit frais et agréable, il est recommandé d’installer une bassine d’eau remplie de glaçons devant votre appareil. Ainsi, l’air sera rafraîchissant et permettra de faire légèrement chuter la température.

5. Installez des stores extérieurs

Les stores extérieurs sont une façon efficace de vous protéger des rayons du soleil et de profiter d’un intérieur frais. Les stores screen vous permettent d’isoler vos vitrages tout en gardant de la transparence. Les stores bannes sont idéals pour les baies vitrées et pour apporter de l’ombre aux terrasses. Enfin, les stores toiture pour véranda sont parfaits pour garder l’intérieur de votre véranda frais, même en plein été.